Nouvelles > 2025 > HEC Montréal 2e au monde pour les concours d’études de cas en 2024

HEC Montréal 2e au monde pour les concours d’études de cas en 2024

14 janvier 2025

Les équipes étudiantes du baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) ont fièrement défendu les couleurs de HEC Montréal aux différents concours de cas internationaux l’an dernier. En effet, une compilation réalisée en fonction des résultats obtenus, place HEC Montréal au 2e rang mondial pour l’année 2024, en hausse par rapport aux deux années précédentes.

La compilation est réalisée annuellement par l’Université d’Auckland, en Nouvelle-Zélande. En fonction des résultats obtenus, les écoles participantes peuvent cumuler des points (entre 0 et 6 par événement).

HEC Montréal a récolté un total de 16 points, ex æquo avec Singapore Management University (SMU) et National University of Singapore (NUS). Seul American University of Beirut (AUB) a fait mieux dans l’ensemble et termine en tête du classement mondial avec 20 points.

Notre École termine aussi bonne première au Canada pour une 3e année consécutive, devant University of British Columbia (UBC) et University of Toronto (U of T) qui terminent respectivement avec 12 et 10 points au classement en 2024.

Rappelons les principaux podiums de 2024 pour ce circuit :

Le fait d’avoir remporté au moins l’une des 10 compétitions qualifiantes de 2024, assure à HEC Montréal une participation à la Champions Trophy Case Competition qui aura lieu à Auckland, en Nouvelle-Zélande, du 26 janvier au 1er février 2025.

Le Service des compétitions universitaires (SCU) remercie toutes les diplômées et tous les diplômés pour leur accompagnement en 2024, ainsi que l’Association des diplômés de HEC Montréal, pour son soutien financier.