HEC Montréal sur le podium d’un concours de cas en durabilité
SFU Net Impact Sustainability Challenge
3 avril 2025
Une équipe du programme du MBA de HEC Montréal a réalisé une performance étincelante en terminant 3e, lors de la finale du concours de cas SFU Net Impact Sustainability Challenge, le 29 mars dernier, à Vancouver.
Sous le nom d’EquiNova, le groupe était composé de Marianne Dagenais-Lespérance, Adnane En-Najm, Claire Maryniak et Camila Silveira. L’entraîneuse de l’équipe, Laetititia Dandavino-Tardif, en était à son 2e podium cette année à titre de coach.
Les équipes du MBA accumulent les succès depuis le début de l’année 2025 et ce podium constitue leur quatrième.
La durabilité à l’honneur
Le Net Impact Sustainability Challenge est organisé par la Beedie School of Business de l’Université Simon Fraser, en Colombie-Britannique. Ce concours de cas international axé sur les enjeux de durabilité en était à sa 12e édition.
Les équipes participantes devaient solutionner un cas présenté par le partenaire de l’événement, Coast Capital, une coopérative canadienne de services financiers.
L’entreprise demandait aux équipes de l’aider à augmenter les revenus de ses membres, de son personnel et des communautés, tout en mettant l'accent sur l'accessibilité, l'équité et la durabilité.

Laetititia Dandavino-Tardif, Adnane En-Najm, Claire Maryniak, Marianne Dagenais-Lespérance, et Camila Silveira.
Remerciements
Le Service des compétitions universitaires de HEC Montréal tient à remercier tous les experts et expertes qui ont contribué à la formation et à la préparation de la délégation étudiante, ainsi que l’Association des diplômés de HEC Montréal pour son appui financier.