Nouvelles > 2025 > Sur le podium de deux concours de cas internationaux

Sur le podium de deux concours de cas internationaux

25 février 2025

Les délégations étudiantes du baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) de l’École ont brillé dans le cadre de deux concours de cas internationaux.

2e en Floride 

Tout d’abord, Noah Charron, Gabriel Hardy-Joseph, Guillaume Payette et Alicia Ponce ont obtenu la 2e place de la Heavener International Case Competition (HICC). Regroupant 16 équipes, celle-ci s’est déroulée à la Heavener School of Business de l’Université de la Floride, du 9 au 15 février 2025.

 

Lors du défi de 28 heures qui déterminait le classement final, l’équipe de HEC Montréal a proposé 2 solutions innovantes pour permettre à Intermex de mieux équilibrer ses transactions de transferts bancaires numériques versus celles en succursale. Entraînée par Jean-François St-Pierre, directeur administratif du Service des compétitions universitaires (SCU), elle a développé un parcours transactionnel clair pour l’intégration de la technologie d’Intermex, en partenariat avec des institutions financières technologiques, dont la clientèle est majoritairement latino-américaine.

Noah Charron, Jean-François St-Pierre, Guillaume Payette, Alicia Ponce et Gabriel Hardy-Joseph.

3e en Norvège

La délégation composée d’Anne-Sophie April, de Stanley Doucouré, de Lalie Duhoux et de Marième Sall a pour sa part, remporté la 3e position de la BI International Case Competition, organisée par la BI Norwegian Business School, à Oslo, du 8 au 14 février 2025.

 

Pour ce concours auquel sont invitées 12 des meilleures écoles de gestion du monde, le groupe étudiant de HEC Montréal, entraîné par Anne Bourhis, professeure titulaire et directrice pédagogique du SCU, a su se démarquer lors du 2e défi de 30 heures. Il a présenté à la compagnie Equinor un modèle d’affaires avant-gardiste pour stocker de l’énergie à long terme au bénéfice de sa clientèle, en mettant l’accent sur l’adaptation technologique aux réalités de chaque pays ciblé.

 

Le SCU tient à remercier toutes les personnes qui ont participé à l’entraînement et à l’accompagnement des étudiantes et étudiants ainsi que l’Association des diplômés pour son soutien financier.

Marième  Sall, Anne Bourhis, Anne-Sophie April, Stanley Doucouré et Lalie Duhoux.

 

En savoir plus

HICC

BI International Case Competition