Systèmes d’information : un article corédigé par Camille Grange se démarque à l’international
29 janvier 2025
La professeure agrégée Camille Grange fait partie de l’une des 4 équipes gagnantes du Paper-a-Thon qui s’est déroulé dans le cadre de l’International Conference on Information Systems, en décembre 2024, à Bangkok.
Elle a été récompensée pour l’article « Delegate or not delegate? An attribution theory perspective on people’s response to LLM hallucinations in the context of a knowledge-based task », corédigé avec May Wang (BNU-HKBU United International College), Lucian Visinescu (Université d’État du Texas) et Adela Chen (Université d’État du Colorado).
En s’appuyant sur la théorie de l’attribution, leur recherche vise à comprendre comment les hallucinations produites par les outils d’intelligence artificielle (IA) générative, liées à la factualité et à la fidélité dans les grands modèles de langage (large language models – LLM), influencent le comportement et la prise de décision des personnes utilisatrices afin d’orienter les futures conceptions de ces outils et d’améliorer l’expérience utilisateur.
À propos de Camille Grange
Possédant un doctorat en systèmes d’information de la Sauder School of Business (Université de la Colombie-Britannique), une maîtrise en affaires internationales de l’Université Lumières Lyon 2, une maîtrise en gestion – technologies de l’information (TI) et un diplôme d’études supérieures spécialisées en gestion – commerce électronique de HEC Montréal, Camille Grange est professeure au Département de TI de l’École depuis juin 2013.
Directrice de la valorisation des innovations pédagogiques, titulaire du Professorat de recherche en adoption et diffusion responsable des TI, elle est aussi membre du Groupe de recherche en systèmes d’information et du Tech3Lab. Elle siège aux comités de lecture du Journal of Strategic Information Systems, d’AIS Transactions on Human-Computer Interaction et de la Revue internationale de cas en gestion.
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