UdeM et HEC Montréal : parmi les meilleures au monde en matière de réputation
27 février 2025
L’Université de Montréal (UdeM) et ses écoles affiliées – HEC Montréal et Polytechnique Montréal – se classent au 5e rang canadien du prestigieux palmarès Times Higher Education World Reputation Rankings 2025, ex æquo avec les universités McMaster et d’Alberta.
À l’échelle mondiale, elles se situent dans le groupe 101-150e. L’Université Harvard se retrouve au sommet de ce regroupement de 300 établissements de 38 pays et territoires pour une 9e année consécutive.
Ce palmarès repose sur un sondage d’opinion envoyé par le magazine britannique Times Higher Education à des professeures et professeurs universitaires actifs en recherche (ayant publié depuis 5 ans), dont la base de données est alimentée à partir d’informations bibliométriques (Elsevier). On leur demande de désigner jusqu’à 15 universités qu’ils jugent les meilleures en matière d’enseignement et de recherche, en accordant une importance accrue à cette dernière. On tient également compte de la diversité du vote (répartition géographique et domaines d’études).
En savoir plus