MS1 fr-ca
MS2 Associate Professor (m)
MS3 Professeur agrégé
MS4 Professeur agrégé
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MS4 Professeur agrégé
Ali Tezer
Professeur agrégé, Département de marketing
Coordonnées
HEC Montréal3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)
Canada H3T 2A7
Courriel : ali.tezer@hec.ca
Téléphone : 514 340-6340
Secrétariat: 514 340-6427
Télécopieur : n/d
Bureau : 4.752
Formation
- Ph.D., Marketing, Concordia University
- M.B.A., Bilkent University
Cette sélection de publications couvre les 5 dernières années.
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Articles de revues (11)
HUANG, Bo, SURI, Anshu Pradeep, TEZER, Ali, SÉNÉCAL, Sylvain;
« This is not mine anymore: The dark side of collaborative consumption »,
International Journal of Research in Marketing, 2024 (statut : en ligne).
TEZER, Ali, PHILP, Matthew, SURI, Anshu Pradeep;
« The greenguard effect: When and why consumers react less negatively following green product failures »,
Journal of the Academy of Marketing Science, vol. 52, no 5, 2024, p. 1513-1530.
TEZER, Ali, PHILP, Matthew, PANCER, Ethan, ZHU, Queenie;
« Presents with presence: The role of memory and essence in heirloom gift appreciation
»,
Psychology & Marketing, vol. 41, no 10, 2024, p. 2463-2477.
BODUR, Onur, TEZER, Ali, GROHMANN, Bianca;
« Execution novelty: Improving brand evaluations in cause sponsorship »,
Journal of Business Research, vol. 165, 2023, p. 1-13.
HAMBY, Anne, TEZER, Ali, EDSON ESCALAS, Jennifer;
« Significant Objects: How Eudaimonic Narratives Enhance the Value of Featured Products »,
Journal of Advertising, vol. 52, no 3, 2023, p. 406-422.
GOLDSMITH, Kelly, ROUX, Caroline, TEZER, Ali, CANNON, Christopher;
« De-stigmatizing the “win–win:” making sustainable consumption sustainable »,
Current Opinion in Psychology, vol. 46, 2022, p. 1-6.
TEZER, Ali, BODUR, Onur, GROHMANN, Bianca;
« When goliaths win and davids lose: The moderating role of perceived risk in brand biography effects »,
Psychology & Marketing, vol. 39, no 1, 2022, p. 27-45.
TEZER, Ali, SOBOL, Kamila;
« “My life is a mess, I deserve a brownie:” Justifying indulgence by overstating the severity of life problems »,
Psychology & Marketing, vol. 38, no 9, 2021, p. 1393-1403.
TEZER, Ali, TOFIGHI, Maryam;
« CSR spillover effect: the influence of a brand’s corporate social responsibility activity on competing brands »,
Journal of Marketing Management, vol. 37, no 7/8, 2021, p. 651-670.
TEZER, Ali, BODUR, Onur, GROHMANN, Bianca;
« Communicating brand biographies effectively: the role of communication source »,
Journal of the Academy of Marketing Science, vol. 48, no 4, 2020, p. 712-733.
TEZER, Ali, BODUR, Onur;
« The Greenconsumption Effect: How Using Green Products Improves Consumption Experience »,
Journal of Consumer Research, vol. 47, no 1, 2020, p. 25-39.
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Chapitres de livres (1)
GOLDSMITH, Kelly, ROUX, Caroline, CANNON, Christopher, TEZER, Ali;
« The Yin and Yang of Hard Times: When Can States of Vulnerability Motivate Self-Improvement? »,
The Vulnerable Consumer: Beyond the Poor and the Elderly, Emerald Publishing Limited, 2024, p. 83-96.
Cette sélection de prix et distinctions couvre les 5 dernières années.
TEZER, Ali
Prix de recherche Nouveau chercheur 2020, Ce prix souligne l’excellence en ce qui a trait aux publications scientifiques et professionnelles d’un professeur adjoint ou d'un professeur invité avec perspective de carrière de HEC Montréal, au cours des trois dernières années., HEC Montréal, 2020
Prix de recherche Nouveau chercheur 2020, Ce prix souligne l’excellence en ce qui a trait aux publications scientifiques et professionnelles d’un professeur adjoint ou d'un professeur invité avec perspective de carrière de HEC Montréal, au cours des trois dernières années., HEC Montréal, 2020
Cette sélection d'activités d'encadrement couvre les 5 dernières années.
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Direction de projets supervisés – maîtrise en sciences de la gestion (9)
Optimisation de la relation agence-client et du processus interne dans le cadre des fonctions de la charge de projet numérique , par Laurence Medina-Brunet
Août 2022
Août 2022
Élaboration de la stratégie numérique de mon site de freelance en marketing web , par Tania Marcoux
Septembre 2021
Septembre 2021
Design of the Business Plan for a Customer Data Platform Software Enterprise , par Alexandre Jacob-Michaud
Septembre 2021
Septembre 2021
Development of a dashboard for decision support and monitoring the progress of bookings sales for the Decathlon Community online service , par Salomé Privé
Mai 2021
Mai 2021
Analyse et optimisation des éléments ayant un impact sur l'acquisition et la rétention des utilisateurs de l'application mobile Upcycli , par Erika Cournoyer
Mars 2021
Mars 2021
La biographie de marque underdog comme outil de marketing stratégique : Le cas d'Unisson Structures , par Louis Morissette
Novembre 2020
Novembre 2020
Acquérir et fidéliser les consommateurs par une stratégie de contenu dans un contexte d'architecture de marque complexe , par Laurence Campeau
Novembre 2020
Novembre 2020
Développer et mettre en place une stratégie d'acquisition et de conversion pour la marque PLAYBOX , par Julie Davidou
Septembre 2020
Septembre 2020
Stratégie de Marketing Digital pour Picolo Vélo , par Fatima Zaamoun
Mai 2019
Mai 2019
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Direction de projets d’intégration – maîtrise (3)
Renouvellement de la classification de l'Index GDS chez Tourisme Montréal , par Anne-Laurence Bernatchez
Mars 2023
Mars 2023
Stratégies de réduction de l'impact environnemental et de communication pour SIMKHA , par Louisa Maria Campos
Octobre 2020
Octobre 2020
Plan de marketing et de communication pour la Fondation Pointe-à-Callière , par Maïa Mendilaharzu
Mars 2020
Mars 2020
Hiver 2024
DDRS 50103A
MARK 20107A
Automne 2023
MARK 20107A
MARK 10100A
MARK 80119A
Été 2023
DDRS 50120A
Hiver 2023
MARK 20107A
Automne 2022
MARK 10100A
MARK 20107A