MS1 fr-ca
MS2 Full-time Lecturer
MS3 Maître d'enseignement
MS4 Maître d'enseignement
MS2 Full-time Lecturer
MS3 Maître d'enseignement
MS4 Maître d'enseignement
Annie Guérard
Maître d'enseignement, Département de marketing
Coordonnées
HEC Montréal3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)
Canada H3T 2A7
Courriel : annie.guerard@hec.ca
Téléphone : 514 340-6817
Secrétariat: 514 340-6427
Télécopieur : n/d
Bureau : 4.758
Autre(s) titre(s)
- À venir
Formation
- M.B.A., Université de Sherbrooke
- M. Sc. (marketing), Université de Sherbrooke
- B.A. (relations publiques), UQAM
Recherche actuelle
- À venir
Cette sélection d'activités d'encadrement couvre les 5 dernières années.
+
Direction de projets supervisés – maîtrise en sciences de la gestion (22)
Stratégie de fidélisation auprès d'une clientèle B2B dans l'industrie des télécommunications (oligopole) en utilisant les canaux numériques , par Casandra Morneau
Mars 2024
Mars 2024
Piloter la diversité et l'inclusion en marketing : le cas de l'entreprise québécoise Lise Watier , par Clara Sabourin
Août 2023
Août 2023
Les pratiques internes inhérentes à l'optimisation du S.I.M comme levier du succès organisationnel : diagnostic des analyses régionales de Desjardins Entreprises , par Quitterie Dufour
Août 2023
Août 2023
Comment faire vivre un repositionnement à l'interne et à l'externe à la suite de son implantation selon une perspective à long terme? , par Sabrina Montreuil
Mars 2023
Mars 2023
Analyse de contenu dans l'objectif de comprendre comment les marques parviennent à rejoindre une valeur de consommateur , par Louise Ermel
Mars 2023
Mars 2023
En codirection avec : BOURHIS, Anne
Diagnostic de la marque employeur de Warner Bros. Games Montréal et recommandations , par Célia Barbotte
Mars 2023
Diagnostic de la marque employeur de Warner Bros. Games Montréal et recommandations , par Célia Barbotte
Mars 2023
Le brand community ownership et l'impact du sentiment d'appartenance sur la stratégie organisationnelle , par Annabelle Pouliot
Janvier 2023
Janvier 2023
En codirection avec : BETSCHINGER, Marie-Ann
La Covid-19 et le renouvellement stratégique des cabanes à sucre du Québec , par Kawtar Merno
Novembre 2022
La Covid-19 et le renouvellement stratégique des cabanes à sucre du Québec , par Kawtar Merno
Novembre 2022
Le développement du département créativité chez Click & Mortar , par Julie Perronnet
Août 2022
Août 2022
Segmentation de marché et repositionnement éco-responsable de la marque CW Beggs & Sons , par Idiandra Vinci
Août 2022
Août 2022
La commercialisation des services de l'Amphithéâtre Pierre-Péladeau du CHUM , par Geneviève Groleau
Mars 2022
Mars 2022
En codirection avec : LEGOUX, Renaud
Étude du marché canadien des technologies de l'information en santé , par Ronald Sienne
Novembre 2021
Étude du marché canadien des technologies de l'information en santé , par Ronald Sienne
Novembre 2021
Analyse de performance et recommandations de croissance pour la gamme de soins de la peau de la marque Marcelle , par Frédérique Boivin-Roy
Septembre 2021
Septembre 2021
En codirection avec : AMOROS, Sylvain
Aventures E2 : La transformation numérique d'un OSBL en temps de COVID , par Arielle Blais
Septembre 2021
Aventures E2 : La transformation numérique d'un OSBL en temps de COVID , par Arielle Blais
Septembre 2021
Reversa: Stratégie de ciblage pour les cosmétiques verts et locaux , par Laurence Duchemin
Mars 2021
Mars 2021
On the Employer Branding Track: Does VIA Rail's Employer Brand Really Matter? , par Marie-Pier Harvey
Mars 2021
Mars 2021
Les meilleures pratiques du développement et de l'implantation du service marque-employeur - Le cas de l'agence Archipel Synergie Créative , par Thalie Bernier
Septembre 2020
Septembre 2020
En codirection avec : CORREA DANTAS, Danilo
Enjeux de gestion d'un CRM dans un contexte B2B2C: Le cas Danone Canada , par Victor Marsaux
Septembre 2019
Enjeux de gestion d'un CRM dans un contexte B2B2C: Le cas Danone Canada , par Victor Marsaux
Septembre 2019
En codirection avec : LEGOUX, Renaud
Data mining: Analyse des marques Annabelle, CW Beggs and Sons et Lise Watier , par Marie-Pascale Rolland
Mai 2019
Data mining: Analyse des marques Annabelle, CW Beggs and Sons et Lise Watier , par Marie-Pascale Rolland
Mai 2019
Inno Agropur 2.0: La prochaine plateforme d'innovation ouverte d'Agropur , par Stefan Rakoto
Mars 2019
Mars 2019
Commercialisation du programme Preventure , par Françoise Lebrun-Harpin
Mars 2019
Mars 2019
Repositionnement stratégique de l'agence Pénéga , par Marjaurie Côté-Boileau
Mars 2019
Mars 2019
Automne 2024
MARK 10100
MARK 20106
MARK 20109
Hiver 2024
MARK 10100
MARK 20109
Automne 2023
MNGT 10430
MARK 20109
Hiver 2023
MARK 10100
MARK 20109
Automne 2022
MARK 10100
MARK 10100A
MARK 20109