hec.ca > Corps professoral

Annie Guérard

Maître d'enseignement,  Département de marketing

Annie Guérard

Coordonnées

HEC Montréal
3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)
Canada H3T 2A7

Courriel : annie.guerard@hec.ca
Téléphone : 514 340-6817
Secrétariat: 514 340-6427
Télécopieur : n/d
Bureau : 4.758

Autre(s) titre(s)

  • À venir

Formation

  • M.B.A., Université de Sherbrooke
  • M. Sc. (marketing), Université de Sherbrooke
  • B.A. (relations publiques), UQAM

Recherche actuelle

  • À venir

Cette sélection d'activités d'encadrement couvre les 5 dernières années.

+

Direction de projets supervisés – maîtrise en sciences de la gestion (22)

Stratégie de fidélisation auprès d'une clientèle B2B dans l'industrie des télécommunications (oligopole) en utilisant les canaux numériques , par Casandra Morneau
Mars 2024

Piloter la diversité et l'inclusion en marketing : le cas de l'entreprise québécoise Lise Watier , par Clara Sabourin
Août 2023

Les pratiques internes inhérentes à l'optimisation du S.I.M comme levier du succès organisationnel : diagnostic des analyses régionales de Desjardins Entreprises , par Quitterie Dufour
Août 2023

Comment faire vivre un repositionnement à l'interne et à l'externe à la suite de son implantation selon une perspective à long terme? , par Sabrina Montreuil
Mars 2023

Analyse de contenu dans l'objectif de comprendre comment les marques parviennent à rejoindre une valeur de consommateur , par Louise Ermel
Mars 2023

En codirection avec : BOURHIS, Anne
Diagnostic de la marque employeur de Warner Bros. Games Montréal et recommandations , par Célia Barbotte
Mars 2023

Le brand community ownership et l'impact du sentiment d'appartenance sur la stratégie organisationnelle , par Annabelle Pouliot
Janvier 2023

En codirection avec : BETSCHINGER, Marie-Ann
La Covid-19 et le renouvellement stratégique des cabanes à sucre du Québec , par Kawtar Merno
Novembre 2022

Le développement du département créativité chez Click & Mortar , par Julie Perronnet
Août 2022

Segmentation de marché et repositionnement éco-responsable de la marque CW Beggs & Sons , par Idiandra Vinci
Août 2022

La commercialisation des services de l'Amphithéâtre Pierre-Péladeau du CHUM , par Geneviève Groleau
Mars 2022

En codirection avec : LEGOUX, Renaud
Étude du marché canadien des technologies de l'information en santé , par Ronald Sienne
Novembre 2021

Analyse de performance et recommandations de croissance pour la gamme de soins de la peau de la marque Marcelle , par Frédérique Boivin-Roy
Septembre 2021

En codirection avec : AMOROS, Sylvain
Aventures E2 : La transformation numérique d'un OSBL en temps de COVID , par Arielle Blais
Septembre 2021

Reversa: Stratégie de ciblage pour les cosmétiques verts et locaux , par Laurence Duchemin
Mars 2021

On the Employer Branding Track: Does VIA Rail's Employer Brand Really Matter? , par Marie-Pier Harvey
Mars 2021

Les meilleures pratiques du développement et de l'implantation du service marque-employeur - Le cas de l'agence Archipel Synergie Créative , par Thalie Bernier
Septembre 2020

En codirection avec : CORREA DANTAS, Danilo
Enjeux de gestion d'un CRM dans un contexte B2B2C: Le cas Danone Canada , par Victor Marsaux
Septembre 2019

En codirection avec : LEGOUX, Renaud
Data mining: Analyse des marques Annabelle, CW Beggs and Sons et Lise Watier , par Marie-Pascale Rolland
Mai 2019

Inno Agropur 2.0: La prochaine plateforme d'innovation ouverte d'Agropur , par Stefan Rakoto
Mars 2019

Commercialisation du programme Preventure , par Françoise Lebrun-Harpin
Mars 2019

Repositionnement stratégique de l'agence Pénéga , par Marjaurie Côté-Boileau
Mars 2019