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MS2 Professor
MS3 Professeure titulaire
MS4 Professeure titulaire
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MS3 Professeure titulaire
MS4 Professeure titulaire
Marie-Agnès Parmentier
Professeure titulaire, Département de marketing
Coordonnées
HEC Montréal3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)
Canada H3T 2A7
Courriel : marie-agnes.parmentier@hec.ca
Téléphone : 514 340-7167
Secrétariat: 514 340-6427
Télécopieur : n/d
Bureau : 4.733
Autre(s) titre(s)
- Membre de la Chaire de Gestion des Arts
Formation
- M. Sc. (marketing), HEC Montréal
- Ph. D. (Business Administration), York University
Expertise
- Marque
- Communautés de Consommation
- Marketing de la Mode
- Consommation des Médias et Culture Participative
- Méthodes de Recherche Qualitative
Cette sélection de publications couvre les 5 dernières années.
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Articles de revues (2)
PARMENTIER, Marie-Agnès, FISCHER, Eileen;
« Working It: Managing Professional Brands in Prestigious Posts »,
Journal of Marketing, vol. 85, no 2, 2021, p. 110-128.
VERESIU, Ela, PARMENTIER, Marie-Agnès;
« Advanced Style Influencers: Confronting Gendered Ageism in Fashion and Beauty Markets »,
Journal of the Association for Consumer Research, vol. 6, no 2, 2021, p. 263-273.
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Livres édités (1)
PARMENTIER, Marie-Agnès, ARSEL, Zeynep;
Research in Consumer Culture Theory, Vol. 2 : Proceedings of the Consumer Culture Theory Conference,
Consumer Culture Theory Consortium, 2019.
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Chapitres de livres (5)
FISCHER, Eileen, PARMENTIER, Marie-Agnès;
« Building marketing theory using archival data: understanding alternative approaches »,
Handbook of Qualitative Research Methods in Marketing, Edward Elgar Publishing, 2024, p. 309-319.
SREDL, Katherine, PARMENTIER, Marie-Agnès, TUNCAY ZAYER, Linda, COLEMAN, Catherine;
« Midlife, Liminal Identities, and Consumption: A Sociology of Sexuality Perspective on “And Just Like That” »,
Sexuality in Marketing and Consumption: Queer Theory, Feminist Research, and Intersectionality, Routledge, 2024, p. 151-168.
FISCHER, Eileen, PARMENTIER, Marie-Agnès, RUSSELL, Cristel, SCHAU, Hope Jensen;
« What Are Audiences and Why Do They Matter? »,
Consumer Culture Theory , SAGE, 2023, p. 327-343.
BAUDET, Alex, PARMENTIER, Marie-Agnès, FISCHER, Eileen;
« Considering the impacts of transgressive behaviors among interactive online audiences »,
Routledge Handbook of Digital Consumption, Routledge, 2022, p. 205-217.
PARMENTIER, Marie-Agnès, FISCHER, Eileen;
« What’s New? Institutional Work in Updating Taste »,
Taste, Consumption and Markets : An Interdisciplinary Volume, Routledge, 2018, p. 65-82.
Cette sélection d'activités d'encadrement couvre les 5 dernières années.
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Direction de mémoires – maîtrise en sciences de la gestion (7)
S'inspirer ou s'approprier ? La gestion des marques professionnelles du domaine artistique, par Jessica St-Louis
Mai 2024
Mai 2024
Le body-positivisme sur Instagram : la consommation d'un média social comme moyen d'émancipation, par Jessica Agasseau
Janvier 2023
Janvier 2023
La mise en scène des influenceurs virtuels et des marques, par Léna Bourassin
Janvier 2022
Janvier 2022
Les nouvelles relations entre les studios de jeux vidéo et leurs communautés de fans, par Julie Adeline
Novembre 2020
Novembre 2020
Le K-Pop crack : contribuer à sa communauté en utilisant l'humour, par Sophie Gourdeau-Guay
Septembre 2020
Septembre 2020
L'habit fait-il le moine? Une ascension royale, par Maud Demazet
Septembre 2020
Septembre 2020
L'aversion des adeptes: L'étude du désintéressement aux marques-personnes, par Marie-Christine Chevalier
Mai 2020
Mai 2020
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Direction de projets supervisés – maîtrise en sciences de la gestion (5)
Les pratiques de légitimation des beauty boys dans un champ organisationnel dominé par les femmes : le cas du secteur de la cosmétique , par Sarah Grandry
Mars 2022
Mars 2022
Renforcement de positionnement : Quand les dirigeants utilisent leur propre réseau virtuel pour propulser la marque , par Geneviève Nadeau
Novembre 2021
Novembre 2021
Étude typologique des streamers de jeux vidéo à l'ère du Cloud Gaming , par Paul Revert
Novembre 2020
Novembre 2020
Développement d'une nouvelle stratégie sur les réseaux sociaux: Le cas Laura Canada , par Caroline Messier
Mars 2019
Mars 2019
Le marketing d'influence dans l'industrie hôtelière. Analyse du Germain Charlevoix. , par Karine Dion Carter
Septembre 2018
Septembre 2018
Automne 2024
MARK 80111A
Hiver 2024
MARK 20107
Automne 2023
MARK 60111