hec.ca > Corps professoral

Pierre Balloffet

Professeur agrégé,  Département d'entrepreneuriat et innovation

Pierre Balloffet

Coordonnées

HEC Montréal
3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)
Canada H3T 2A7

Courriel : pierre.balloffet@hec.ca
Téléphone : 514 340-7821
Secrétariat: 514 340-6000 poste 1156
Télécopieur : S/O
Bureau : 5.161

Autre(s) titre(s)

Formation

  • D.E.S.C.A.F., Grenoble
  • MBA,  Ph. D., Université Laval

Expertise

  • Mes intérêts de recherche se rapportent principalement au domaine de la communication marketing et de la marque. signataire d’articles publiés dans les meilleures revues, auteur de livres de référence primés, j’ai également présenté de nombreuses communications lors de congrès internationaux, en conservant toujours un même souci de qualité et d’impact. à titre de professeur associé, je collabore étroitement avec l’équipe de MosaiC et du Pôle Medias sur des questions relatives à la gestion de la créativité d'affaires et des nouveaux médias, lorsque ces questions se trouvent en intersection avec la discipline du marketing. Communicateur reconnu et passionné, je valorise dans mes activités d’écriture, de consultation et d’enseignement, la recherche de perspectives originales, pertinentes et responsables.

Cette sélection d'activités d'encadrement couvre les 5 dernières années.

+

Direction de projets supervisés – maîtrise en sciences de la gestion (8)

Amélioration des ventes en ligne : le cas de la société Des livres et Des Îles , par Maïli Bellon
Août 2023

Modèles alternatifs de financement des OBNL , par Alioune Badara Dièye
Janvier 2022

Les marques personnes qui développent leur modèle d'affaires sur les réseaux sociaux: Le cas des blogueuses de mode , par Yasmine Imane
Mars 2019

Marketing olfactif , par Caroline Devaux
Septembre 2018

La féminisation de la Maison Piaget , par Marie Grelot
Septembre 2018

Intervention Mandate Increasing Brand Awareness for SAP Hybris Cloud Services and Support , par Jessica Palin-Riot
Septembre 2018

Processus de création d'une startup innovante: le cas de l'entreprise Kumpa , par Guillaume Pillon
Septembre 2018

La marque comme vecteur stratégique de croissance des startups: Analyse du cas d'une startup technologique montréalaise , par Khadija Bennani Smires
Septembre 2018

+

Direction de projets d’intégration – maîtrise (8)

Analyse des activités des tour-opérateurs partenaires et des stratégies pour proposer des expériences plus écoresponsables aux clients : le cas des hôtels Attitude à l'Île Maurice , par Camille Marie Monique Raffray
Novembre 2023

Tracer un fil d'Ariane entre les arts et les affaires , par Ariane Frédérique Bélanger
Novembre 2022

Projet supervisé en organisation Fermes Urbaines Ôplant: imaginer et positionner l'expérience à la ferme , par Sarah Farley-Gélinas
Août 2022

Comment rendre l'Entrepôt et les magasins Décathlon Canada zéro déchet d'ici à 2023 ? , par Angèle Lacroix
Août 2022

Montage d'un projet de Fab Lab à vocation environnementale, secteur du textile et de l'habillement , par Florent Liaigre
Mars 2022

Chef de projet Agorize , par Hugo Perrin
Novembre 2020

Accompagnement du projet pilote Café éco+responsable chez Maillon Vert , par Clara Limongi
Mai 2020

Samuel Archibald vs Desjardins Assurances Générales: Le combat de David contre Goliath ou quand la dépression devient une gestion de crise. , par Mélanie Dallaire
Mars 2019