hec.ca > Corps professoral

Sihem Taboubi

Professeure titulaire,  Département de marketing

Sihem Taboubi

Coordonnées

HEC Montréal
3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)
Canada H3T 2A7

Courriel : sihem.taboubi@hec.ca
Téléphone : 514 340-7166
Secrétariat: 514 340-6427
Télécopieur : 514 340-5631
Bureau : 5.450

Page Personnelle

Autre(s) titre(s)

Formation

  • M. Sc. (gestion), HEC Montréal
  • Ph. D. (administration), HEC Montréal

Expertise

  • Méthodes quantitatives en marketing
  • Recherche marketing
  • Gestion des circuits de distribution
  • Promotion des ventes

Cette sélection de publications couvre les 5 dernières années.


+

Articles de revues (3)


SHAKER, Hamid, SÉNÉCAL, Sylvain, GRÉGOIRE, Yany, TABOUBI, Sihem; « The Effect of Incidental Prices in Online Display Ads on Consumer Internal Reference Price », International Journal of Electronic Commerce, vol. 26, no 3, 2022, p. 279-310.

KORT, Peter M., TABOUBI, Sihem, ZACCOUR, Georges; « Pricing decisions in marketing channels in the presence of optional contingent products », Central European Journal of Operations Research, vol. 28, no 1, 2020, p. 167-192.

TABOUBI, Sihem; « Incentive mechanisms for price and advertising coordination in dynamic marketing channels », International Transactions in Operational Research, vol. 26, no 6, 2019, p. 2281-2304.

+

Livres édités (2)


PINEAU, Pierre-Olivier, SIGUÉ, Simon-Pierre, TABOUBI, Sihem; Games in Management Science: Essays in Honor of Georges Zaccour, Springer, 2020.

BRUNET, Johanne, COLBERT, François, LAPORTE, Sandra, LEGOUX, Renaud, LUSSIER, Bruno, TABOUBI, Sihem; Marketing Management, Chenelière Éducation, 2018.

+

Chapitres de livres (2)


BURATTO, Alessandra, TABOUBI, Sihem; « Are Retailers’ Private Labels Always Detrimental to National Brand Manufacturers? A Differential Game Perspective », Frontiers of Dynamic Games: Game Theory and Management, St. Petersburg, 2020, Birkhäuser, 2021, p. 49-78.

MARTIN-HERRAN, Guiomar, TABOUBI, Sihem; « On the Modelling of Price Effects in the Diffusion of Optional Contingent Products », Games in Management Science: Essays in Honor of Georges Zaccour, Springer, 2020, p. 15-39.


Cette sélection d'activités d'encadrement couvre les 5 dernières années.

+

Direction de projets supervisés – maîtrise en sciences de la gestion (10)

En codirection avec : AMOROS, Sylvain
Développement d'une stratégie de contenus numériques en contexte B2B , par Andréanne Drapeau
Novembre 2021

Stratégie de visibilité et d'engagement de la communauté sur les médias sociaux d'Évéa , par Samira Mouden
Septembre 2021

La mode en temps de pandémie: Les impacts de la COVID-19 sur l'événement Black Friday chez Groupe ALDO , par Sophie Patenaude
Septembre 2021

L'analyse de données quantitatives dans un contexte de recherche consommateur : Mandat d'intervention en organisation , par Adil Mechbal
Septembre 2021

Optimisation de la présence web et de l'expérience utilisateur sur le site de Keurig Canada , par Audrey Beckers
Mars 2021

Analyse descriptive et inférentielle de la campagne web REER-CELI 2020 de Desjardins , par Karina Paulauskas
Mars 2021

Les plateformes de commerce électronique et les progiciels de gestion intégrée , par Alexandra Barci-Tessier
Mars 2020

Potentiel, habitudes de consommation et processus d'achat du segment SOHO de Nespresso au Canada , par Sabrine Mahfoud
Septembre 2018

Consommation des médias: comparaison des Québécois francophones et des Canadiens anglais , par Frédéric Olivier Brosseau
Septembre 2018

En codirection avec : LEGOUX, Renaud
Fidélisation des clients corporatifs au Cirque du Soleil , par Rachel Dolcé
Septembre 2018

Hiver 2024

Hiver 2023