hec.ca > Corps professoral

Sylvain M. Audette

Professeur invité,  Département de marketing

Sylvain M. Audette

Coordonnées

HEC Montréal
3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)
Canada H3T 2A7

Courriel : sylvain.audette@hec.ca
Téléphone : 514 340-7306
Secrétariat: 514 340-6427
Télécopieur : n/d
Bureau : 4.521

Autre(s) titre(s)

  • Membre associé, Chaire de recherche en gestion du secteur de l’énergie

Formation

  • Études doctorales en mesure et évaluation en éducation, Université de Montréal
  • Maîtrise ès arts (éducation), Université d’Ottawa
  • Certificat en sciences de l'éducation, Université du Québec à Hull
  • Baccalauréat (B.E.P.), Université d'Ottawa

Expertise

  • Recherche commerciale et institutionnelle
  • Marketing des marchés de l’énergie
  • Méthodologies d’analyse de la demande
  • Politiques énergétiques
  • Marketing des entreprises monopolistiques
  • Environnement politico-légal et comportements des entreprises

Recherche actuelle

  • Enjeux liés aux choix et décisions en matière de consommation de l’énergie
  • Qualité de service et mesures incitatives pour les entreprises monopolistiques
  • Mécanismes de fixation des prix de l’énergie

Cette sélection d'activités d'encadrement couvre les 5 dernières années.

+

Direction de projets supervisés – maîtrise en sciences de la gestion (10)

Étude du niveau d'engagement des partisans envers le sport professionnel au Québec , par Etienne Lavoie
Mars 2024

L'évaluation du capital de marque en contexte d'organisation sportive à but non lucratif , par Migaël Ross
Mars 2024

Les motivations derrière la commandite du sport amateur par les PME : une perspective québécoise , par Cédrick Mahoney
Mars 2023

Conception d'un outil d'identification des facteurs clés de succès pour une start-up en commerce électronique cherchant à ajouter la publicité en ligne dans son modèle d'affaires , par Mirian Sandoval-Tipe
Novembre 2022

Analyses et recommandations liées au positionnement et aux éléments du marketing mix du Collège Bourget , par Gioia Brizic
Mars 2022

Ciblage, renouvellement de marque et stratégie de distribution adaptée , par Sarah Lagrandeur
Septembre 2021

Dans quelle mesure la conception et l'application de la gestion de la relation client à la Fnac, sont-elles en mesure de contribuer à la stratégie digitale de l'entreprise ? , par Lallie Dintillac
Novembre 2020

Amélioration d'une segmentation de la clientèle , par Samuel Lecours
Septembre 2020

Ciblage et communication dans une équipe de sport professionnel , par Sara Didillon
Septembre 2020

En codirection avec : MARCOUX, Jean-Sébastien
Quels sont les besoins et attentes des promoteurs immobiliers en termes d'acceptabilité sociale? , par Léa Bernaix
Septembre 2019

+

Direction de projets d’intégration – maîtrise (4)

Analyse des stratégies d'Hydro-Québec pour favoriser l'adhésion sociale aux projets NECEC et CHPE , par Gabriel Germain
Mars 2024

Balisage des conditions de service chez les services publics d'électricité : regards-croisés entre la gestion chez Hydro Québec et la transition énergétique. , par Lucie Haloche
Mars 2023

L'aménagement de corridors de biodiversité dans les emprises de transport d'hydroélectricité: enjeux et facteurs de réussite , par Maude Roy
Août 2022

En codirection avec : PINEAU, Pierre-Olivier
Balisage des innovations tarifaires pour l'intégration des innovations technologiques dans le secteur de l'électricité , par Philippe Girard
Septembre 2021