MS1 fr-ca
MS2 Guest Professor (m)
MS3 Professeur invité
MS4 Professeur invité
MS2 Guest Professor (m)
MS3 Professeur invité
MS4 Professeur invité
Sylvain M. Audette
Professeur invité, Département de marketing
Coordonnées
HEC Montréal3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)
Canada H3T 2A7
Courriel : sylvain.audette@hec.ca
Téléphone : 514 340-7306
Secrétariat: 514 340-6427
Télécopieur : n/d
Bureau : 4.521
Autre(s) titre(s)
- Membre associé, Chaire de recherche en gestion du secteur de l’énergie
Formation
- Études doctorales en mesure et évaluation en éducation, Université de Montréal
- Maîtrise ès arts (éducation), Université d’Ottawa
- Certificat en sciences de l'éducation, Université du Québec à Hull
- Baccalauréat (B.E.P.), Université d'Ottawa
Expertise
- Recherche commerciale et institutionnelle
- Marketing des marchés de l’énergie
- Méthodologies d’analyse de la demande
- Politiques énergétiques
- Marketing des entreprises monopolistiques
- Environnement politico-légal et comportements des entreprises
Recherche actuelle
- Enjeux liés aux choix et décisions en matière de consommation de l’énergie
- Qualité de service et mesures incitatives pour les entreprises monopolistiques
- Mécanismes de fixation des prix de l’énergie
Cette sélection d'activités d'encadrement couvre les 5 dernières années.
+
Direction de mémoires – maîtrise en sciences de la gestion (2)
La motivation à utiliser une application qui a comme but la réduction de la consommation d'énergie, par Mariane Vail
Novembre 2022
Novembre 2022
Customer satisfaction and managerial sales recommendations for B2B high-involvement products: the case of business aircraft, par Jophrey Grégoire
Novembre 2019
Novembre 2019
+
Direction de projets supervisés – maîtrise en sciences de la gestion (10)
Étude du niveau d'engagement des partisans envers le sport professionnel au Québec , par Etienne Lavoie
Mars 2024
Mars 2024
L'évaluation du capital de marque en contexte d'organisation sportive à but non lucratif , par Migaël Ross
Mars 2024
Mars 2024
Les motivations derrière la commandite du sport amateur par les PME : une perspective québécoise , par Cédrick Mahoney
Mars 2023
Mars 2023
Conception d'un outil d'identification des facteurs clés de succès pour une start-up en commerce électronique cherchant à ajouter la publicité en ligne dans son modèle d'affaires , par Mirian Sandoval-Tipe
Novembre 2022
Novembre 2022
Analyses et recommandations liées au positionnement et aux éléments du marketing mix du Collège Bourget , par Gioia Brizic
Mars 2022
Mars 2022
Ciblage, renouvellement de marque et stratégie de distribution adaptée , par Sarah Lagrandeur
Septembre 2021
Septembre 2021
Dans quelle mesure la conception et l'application de la gestion de la relation client à la Fnac, sont-elles en mesure de contribuer à la stratégie digitale de l'entreprise ? , par Lallie Dintillac
Novembre 2020
Novembre 2020
Amélioration d'une segmentation de la clientèle , par Samuel Lecours
Septembre 2020
Septembre 2020
Ciblage et communication dans une équipe de sport professionnel , par Sara Didillon
Septembre 2020
Septembre 2020
En codirection avec : MARCOUX, Jean-Sébastien
Quels sont les besoins et attentes des promoteurs immobiliers en termes d'acceptabilité sociale? , par Léa Bernaix
Septembre 2019
Quels sont les besoins et attentes des promoteurs immobiliers en termes d'acceptabilité sociale? , par Léa Bernaix
Septembre 2019
+
Direction de projets d’intégration – maîtrise (4)
Analyse des stratégies d'Hydro-Québec pour favoriser l'adhésion sociale aux projets NECEC et CHPE , par Gabriel Germain
Mars 2024
Mars 2024
Balisage des conditions de service chez les services publics d'électricité : regards-croisés entre la gestion chez Hydro Québec et la transition énergétique. , par Lucie Haloche
Mars 2023
Mars 2023
L'aménagement de corridors de biodiversité dans les emprises de transport d'hydroélectricité: enjeux et facteurs de réussite , par Maude Roy
Août 2022
Août 2022
En codirection avec : PINEAU, Pierre-Olivier
Balisage des innovations tarifaires pour l'intégration des innovations technologiques dans le secteur de l'électricité , par Philippe Girard
Septembre 2021
Balisage des innovations tarifaires pour l'intégration des innovations technologiques dans le secteur de l'électricité , par Philippe Girard
Septembre 2021
Automne 2024
MARK 20103
Été 2024
MARK 50102
Hiver 2024
MARK 20103
ECON 40105
MARK 50102A
Automne 2023
MARK 20103
MARK 30115
Été 2023
MARK 40130A
MARK 50102A
Hiver 2023
MARK 20103
MARK 30115
ECON 40105
Automne 2022
MARK 20103
MARK 50102