MS1 fr-ca
MS2 Associate Professor
MS3 Professeure agrégée
MS4 Professeure agrégée
MS2 Associate Professor
MS3 Professeure agrégée
MS4 Professeure agrégée
Yannik St-James
Professeure agrégée, Département de marketing
Coordonnées
HEC Montréal3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)
Canada H3T 2A7
Courriel : yannik.st-james@hec.ca
Téléphone : 514 340-6759
Secrétariat: 514 340-6427
Télécopieur : n/d
Bureau : 4.731
Formation
- M. Sc. (gestion internationale), HEC Montréal
- Ph. D. (marketing), Queen's University
Expertise
- Comportement du consommateur: Projets identitaires des consommateurs; Dimension culturelle et expérientielle de la consommation
- Gestion de la marque
- Marketing et consommation alimentaire
- Approches qualitatives en recherche marketing
Cette sélection d'activités d'encadrement couvre les 5 dernières années.
+
Direction de thèses – doctorat en administration (1)
The Changing Face Over Time : A Sociomaterial Understanding of Consumer Identity Construction, par Jessica Darveau
Mars 2019
Mars 2019
+
Direction de mémoires – maîtrise en sciences de la gestion (9)
Le rôle de la culture dans la gestion de la marque de luxe: le cas de l'hôtellerie au Québec, par Amani El Faleh
Octobre 2023
Octobre 2023
That Girl : diffusion d'une identité post-féministe au sein d'un régime de goût collaboratif, par Laurence Perrault-Laliberté
Octobre 2023
Octobre 2023
L'utilisation du contenu des influenceurs des médias sociaux dans une transition identitaire: Le cas de la maternité, par Kelianne Lamothe
Mars 2023
Mars 2023
Relation consommateur-marque et repositionnement de la marque : le cas de Victoria's Secret, par Camille Costes
Novembre 2022
Novembre 2022
La relation à la marque suite à l'atteinte de l'objectif qui sous-tend la relation consommateur-marque, par Soren Ceyrolles
Septembre 2021
Septembre 2021
L'interprétation de l'héritage de marque de luxe : une étude interculturelle entre consommateurs français et chinois, par Milan-Jerome-Adrien Suere
Septembre 2020
Septembre 2020
A Fashion Paradox : interprétation et négociation des tensions paradoxales dans l'introduction des pratiques responsables au sein de l'industrie de la mode, par Corinne Vuignier
Janvier 2020
Janvier 2020
La relation entre le parcours de vie d'un individu et le développement de sa marque-personne : Les cas des blogueuses de mode Arielle Charnas et Chriselle Lim, par Élisabeth Lasnier
Novembre 2019
Novembre 2019
En codirection avec : MARCOUX, Jean-Sébastien
« Je ne suis plus végane »: La performance de désadoption sur YouTube, par Lucy Baunay
Novembre 2019
« Je ne suis plus végane »: La performance de désadoption sur YouTube, par Lucy Baunay
Novembre 2019
+
Direction de projets supervisés – maîtrise en sciences de la gestion (5)
Le lancement de la sous-marque Oceanly par ATTITUDE : gérer une extension de marque éloignée , par Célia Raynaud
Mars 2024
Mars 2024
Le développement de la marque par l'acquisition d'une innovation technologique : Le cas Lululemon , par Sonia Tagnit-Hamou
Mars 2021
Mars 2021
MAVEN Models: Gestionnaire de Marques-Personnes. Comment une compagnie parvient-elle à développer et encadrer un éventail de marques-personnes à l'ère des médias sociaux? , par Robin Sempere
Mars 2019
Mars 2019
Le potentiel de la responsabilité sociale chez Sokoloff Lingerie , par Marie-Laurence Cormier
Mars 2019
Mars 2019
Le développement de la marque-personne Karine Joncas: Mandat pour l'entreprise Karine Joncas Cosmétiques , par Maude Hamel
Mars 2019
Mars 2019
Hiver 2024
MARK 20110
MARK 60104
Hiver 2023
MARK 20110
MARK 60104