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Certificat en vente relationnelle

Certificat en vente relationnelle

La vente est le pilier fondamental du commerce et de la croissance économique. Améliorez vos techniques de vente et vos compétences relationnelles, et augmentez vos chances de progression vers des postes de vente, de développement d'affaires ou de gestion.

Votre formation en bref

  • Initiation pratique aux techniques de vente par des jeux de rôle et des rencontres avec des acteurs du milieu.
  • Acquisition de notions fondamentales en développement des affaires, en vente relationnelle et en gestion d'équipe de vente, en abordant les sujets de l'éthique, de la santé et du bien-être, ainsi que de l'équité, de la diversité et de l'inclusion (EDI).
  • Développement de connaissances générales sur la vente en personne et virtuelle, le marketing, le leadership et la communication.
  • Acquisition d’outils relationnels, analytiques et opérationnels, notamment la gestion de la relation client (CRM pour Customer Relationship Management).
  • Développement des habiletés de négociation commerciale et de réseautage.
  • Approche pédagogique pratique, adaptée au marché du travail et dont la flexibilité facilite la conciliation travail-études.

« L’implication des professeurs a été un gros atout à HEC Montréal. Quand on les rencontre après ou avant les cours, ils sont toujours disponibles. »

Teymour Seif-El-Nasr, étudiant au certificat en vente relationnelle
Offert au centre-ville


Vous pouvez suivre les cours de ce programme dans notre nouvel édifice. Vous bénéficiez des avantages d’une offre repensée, à l’écoute de vos besoins.

  • Formule flexible et horaires ajustés permettant une conciliation travail, études et vie de famille optimale.
  • Proximité avec le milieu des affaires, favorisant les échanges d'expertises et l’insertion en emploi.
  • Accès à un environnement et à des ressources pédagogiques de premier plan : des installations innovantes et une technologie de pointe.

Est-ce votre certificat?

  • Vous avez des habiletés en relations interpersonnelles et en communication.
  • Vous travaillez déjà dans le domaine des ventes ou êtes attiré par ce secteur.
  • Vous vous intéressez aux techniques, aux stratégies et à la gestion des équipes de vente.
  • La relation client et le développement des affaires vous passionnent.

Vos perspectives

Selon votre expérience professionnelle, ce certificat pourra vous aider à obtenir des postes comme :

  • Représentante ou représentant des ventes
  • Coordonnatrice ou coordonnateur aux ventes
  • Gestionnaire d’équipe de vente
  • Entrepreneure et entrepreneur / Propriétaire d’entreprise

Obtenez un baccalauréat par cumul en gestion

L’obtention de ce certificat, combiné à deux autres programmes, vous permet de demander la délivrance d’un baccalauréat par cumul en gestion de l’Université de Montréal.

Informez-vous sur les cheminements proposés et les conditions d’admission

Caractéristiques du programme
Type
Certificat
Cycle
1er cycle  
Crédits  
30 Crédits
Régime d'études
  • Temps plein    
  • Temps partiel
Horaire
  • Jour    
  • Soir
  • Week-end
Mode d'enseignement
  • Présentiel
Lieu
  • Centre-ville
  • Côte-des-Neiges

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