Programmes > Maîtrises > Maîtrise en gestion (M. Sc.) – commerce électronique

Maîtrise en gestion (M. Sc.) – commerce électronique

Maîtrise en gestion (M. Sc.) – commerce électronique

Devenez fin stratège dans un domaine d’avenir. Apprenez à analyser les enjeux pour intégrer efficacement les technologies et les modèles du commerce électronique dans les entreprises.

Votre formation en bref

  • Approche globale permettant de développer une vision du commerce électronique dans ses différentes formes : cybermagasin, applications mobiles, places de marché, réseaux sociaux, communautés virtuelles, entre autres.
  • Quatre axes d'apprentissage : identification de plateformes numériques à valeur ajoutée; conception et développement de ces plateformes; suivi et optimisation de la performance; gestion de projets ou mandats reliés.
  • Développement de la capacité à analyser le contexte et le modèle d’affaires d’une organisation pour sélectionner les plateformes numériques les plus adaptées.
  • Acquisition des notions permettant de choisir, de paramétrer et d’utiliser les outils nécessaires à la mise en œuvre d’une stratégie interactive et à la conception d’actifs numériques.
  • Approche pédagogique pratique, avec possibilité de projet supervisé au sein d'une entreprise chef de file du secteur.
  • Le cours Expérience Québec facilite l’intégration des étudiants étrangers aux marchés de l'emploi québécois et canadien. Il est offert à la plupart de ceux qui ont choisi le cheminement avec projet supervisé.

De la recherche dans votre domaine d’études

  • Chaire de commerce électronique RBC Groupe financier

Tech3Lab :
le plus important laboratoire de recherche en expérience utilisateur (UX) en Amérique du Nord

Un pas vers votre avenir professionnel

Les organisations font confiance à l’expertise acquise par les étudiants de cette maîtrise. Les exemples de projets supervisés proposés récemment en témoignent.

  • Définition et mise en œuvre d’une stratégie de développement web d’une organisation
  • Optimisation de l’expérience utilisateur sur un site web
  • Analyse des pratiques de gestion de campagnes de marketing numérique
  • Sélection et implantation d’un outil de marketing d’automatisation
  • Configuration, mise en ligne et suivi de performance d’un nouveau site web transactionnel

Vos perspectives d’avenir

Les diplômés de cette maîtrise occupent souvent des postes de gestion dans

  • des agences offrant des services-conseils dans le numérique; et
  • des départements marketing ou numériques d’entreprises canadiennes ou internationales.

Postes détenus par des diplômés du programme :

  • Analyste ou spécialiste web
  • Gestionnaire de projets web
  • Analyste média numérique
  • Conseiller en stratégie numérique
  • Gestionnaire de produits numériques
Caractéristiques du programme
Type
Maîtrise
Cycle
2e cycle  
Crédits  
45 Crédits
Régime d'études
  • Temps plein
  • Temps partiel   
Horaire
  • Jour
Mode d'enseignement
  • Présentiel
Lieu
  • Côte-des-Neiges

Futurs étudiants, suivez-nous

Partagez cette page