Maîtrise en gestion (M. Sc.) – commerce électronique
Maîtrise en gestion (M. Sc.) – commerce électronique
Devenez fin stratège dans un domaine d’avenir. Apprenez à analyser les enjeux pour intégrer efficacement les technologies et les modèles du commerce électronique dans les entreprises.
Votre formation en bref
- Approche globale permettant de développer une vision du commerce électronique dans ses différentes formes : cybermagasin, applications mobiles, places de marché, réseaux sociaux, communautés virtuelles, entre autres.
- Quatre axes d'apprentissage : identification de plateformes numériques à valeur ajoutée; conception et développement de ces plateformes; suivi et optimisation de la performance; gestion de projets ou mandats reliés.
- Développement de la capacité à analyser le contexte et le modèle d’affaires d’une organisation pour sélectionner les plateformes numériques les plus adaptées.
- Acquisition des notions permettant de choisir, de paramétrer et d’utiliser les outils nécessaires à la mise en œuvre d’une stratégie interactive et à la conception d’actifs numériques.
- Approche pédagogique pratique, avec possibilité de projet supervisé au sein d'une entreprise chef de file du secteur.
- Le cours Expérience Québec facilite l’intégration des étudiants étrangers aux marchés de l'emploi québécois et canadien. Il est offert à la plupart de ceux qui ont choisi le cheminement avec projet supervisé.
De la recherche dans votre domaine d’études
- Chaire de commerce électronique RBC Groupe financier
Un pas vers votre avenir professionnel
Les organisations font confiance à l’expertise acquise par les étudiants de cette maîtrise. Les exemples de projets supervisés proposés récemment en témoignent.
- Définition et mise en œuvre d’une stratégie de développement web d’une organisation
- Optimisation de l’expérience utilisateur sur un site web
- Analyse des pratiques de gestion de campagnes de marketing numérique
- Sélection et implantation d’un outil de marketing d’automatisation
- Configuration, mise en ligne et suivi de performance d’un nouveau site web transactionnel
Vos perspectives d’avenir
Les diplômés de cette maîtrise occupent souvent des postes de gestion dans
- des agences offrant des services-conseils dans le numérique; et
- des départements marketing ou numériques d’entreprises canadiennes ou internationales.
Postes détenus par des diplômés du programme :
- Analyste ou spécialiste web
- Gestionnaire de projets web
- Analyste média numérique
- Conseiller en stratégie numérique
- Gestionnaire de produits numériques
Caractéristiques du programme
Type
Maîtrise
Cycle
2e cycle
Crédits
45 Crédits
Régime d'études
- Temps plein
- Temps partiel
Horaire
- Jour
- Soir
- Week-end
Mode d'enseignement
- Présentiel
- 100% à distance
- Hybride
- Hybride
Lieu
- Centre-ville
- Côte-des-Neiges
Futurs étudiants, suivez-nous
Partagez cette page
.