Programmes > Doctorat > Doctorat en administration (Ph. D.) — marketing

Doctorat en administration (Ph. D.) – Marketing

Doctorat en administration (Ph. D.) – Marketing

Vous vous destinez à une carrière universitaire dans le domaine du marketing? Vous vous intéressez à la gestion des marques, aux analyses de marché, au commerce électronique, à l’expérience client, au marketing des arts ou aux stratégies marketing?

Faites votre doctorat dans une école de calibre international, au sein d’une communauté de professeurs-chercheurs reconnus.

Votre doctorat en bref

  • Programme offert en français, en anglais ou bilingue.
  • Offert conjointement avec les universités Concordia, McGill et l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Ce partenariat donne accès à des ressources (professeurs et cours) rarement disponibles ailleurs dans le monde.
  • Programme à temps complet pour achever le parcours en 4 ou 5 ans.
  • Exonération des droits de scolarité et financement compétitif pour les quatre premières années d’études.

Pour une carrière universitaire

97  %

des 38 diplômés de ce programme doctoral occupent un poste dans une université au Canada ou à l’étranger.

Parmi les meilleurs

Les professeurs-chercheurs du Département de marketing publient dans les revues les plus prestigieuses, parmi lesquelles :

  • Journal of Consumer Research
  • Journal of Marketing
  • Journal of Marketing Research

Des intérêts de recherche variés

  • Bases de données en marketing
  • Commandite et marketing des sports
  • Commerce de détail
  • Commerce électronique
  • Communication marketing et marques
  • Comportement du consommateur
  • Consumer culture theory (CCT)
  • Créativité et innovation
  • Gestion des produits et innovation
  • Innovation axée sur le marché
  • Marketing d’affaires et de services
  • Marketing des arts, des industries culturelles et des médias
  • Marketing de canaux
  • Marketing industriel
  • Marketing interentreprises
  • Marketing des organismes à but non lucratif
  • Modélisation en marketing
  • Neuroscience des consommateurs
  • Stratégie de marketing
  • Théorie des jeux en marketing

La force de nos groupes dédiés à la recherche

HEC Montréal offre aux doctorants de la spécialisation en marketing un environnement scientifique exceptionnel, à travers quatre chaires de recherche et deux professorships de recherche. Les chercheurs de cette spécialisation collaborent étroitement avec plusieurs groupes de recherche et pôles de transfert.

Chaires de recherche

Professorships de recherche

Groupes de recherche et pôles de transfert

Caractéristiques du programme
Type
Doctorat
Cycle
3e cycle  
Crédits  
90 Crédits
Régime d'études
  • Temps plein
Horaire
  • Jour
Mode d'enseignement
  • Présentiel
Lieu
  • Côte-des-Neiges

Futurs étudiants, suivez-nous

Partagez cette page