Salle de presse > Communiqués > 2015 > Experts de HEC Montréal : vendredi fou et cyberlundi

Experts de HEC Montréal : vendredi fou et cyberlundi

Mardi 17 novembre 2015

Les Québécois s'approprient de plus en plus la tradition américaine du vendredi fou (Black Friday) et du cyberlundi alors que près d'un consommateur sur trois profitait des aubaines en 2014. Des experts de HEC Montréal sont disponibles pour aborder le sujet sous différents angles.

Cette liste peut faire l’objet de mises à jour.

 

Commerce de détail

JoAnne Labrecque, professeure agrégée au Département de marketing
jo-anne.labrecque@hec.ca

  • Distribution alimentaire
  • Commerce de détail
  • Comportement des consommateurs
  • Activités de loisir

Note : Mme Labrecque enseigne le vendredi 27 novembre jusqu’à midi.

 

Marketing

Jean-Luc Geha, professeur invité au Département de marketing
jean-luc.geha@hec.ca
514 340-1655

  • B2B
  • Distribution (stratégie et réseau)
  • Services à la clientèle
  • Centres d’appels
  • Ventes en B2B et B2C
  • Gestion des ventes
  • Gestion des équipes de ventes en B2B et B2C
  • Consultation (vente et gestion)
  • Grandes entreprises (gestion et stratégie)

 

Sylvain Sénécal, professeur titulaire au Département de marketing et co-directeur du Tech3lab et titulaire de la Chaire de commerce électronique RBC Groupe Financier
sylvain.senecal@hec.ca
514 340-6980

  • Marketing et commerce électronique
  • Comportements des consommateurs sur Internet
  • Neurosciences et marketing
  • Neuroscience des consommateurs

 

Marques

Pierre Balloffet, professeur agrégé au Département d'entrepreneuriat et innovation
pierre.balloffet@hec.ca
514 340-7821

  • Problématiques et enjeux de marque 
  • Approche de marketing et responsabilité sociale ou environnementale
  •  Nouveaux médias et innovation numérique

 

Vengeance du consommateur

Yany Grégoire, professeur agrégé au Département de marketing et titulaire de la Chaire en marketing des services et expérience-client
yany.gregoire@hec.ca
514 340-1493

  • Échec de service
  • Récupération de service
  • Plaintes en ligne
  • Vengeance en ligne
  • Marketing relationnel

 

Vous cherchez un expert? Consultez notre Guide en ligne.

-30-

 

Source : 

Julie Lajoye, conseillère en relation avec les médias, HEC Montréal
julie.lajoye@hec.ca ou 514 340-7320