Salle de presse > Communiqués > 2016 > [Avis aux médias] Une collecte de Pokémon sera organisée par le Tech3lab de HEC Montréal pour mieux comprendre le comportement des joueurs

[Avis aux médias] Une collecte de Pokémon sera organisée par le Tech3lab de HEC Montréal pour mieux comprendre le comportement des joueurs

Mercredi 17 août 2016

Le Tech3lab de HEC Montréal, le plus important laboratoire en expérience utilisateur en Amérique du Nord, invite les représentants des médias à assister demain, le 18 août 2016, à une collecte de Pokémon, dans le Vieux-Port de Montréal.

Cette collecte, qui s’inscrit dans le cadre d’une étude universitaire, a pour objectif de colliger des données sur l’usage des jeux vidéo en réalité et leur impact sur la concentration du joueur qui se déplace à pied. Plus précisément, les chercheurs souhaitent comparer la perte de concentration du piéton qui joue à celle, déjà mesurée, du piéton qui communique par messages textes.

Rappelons que depuis la sortie du jeu Pokémon Go, au mois de juillet, les médias du monde entier rapportent de nombreux incidents impliquant des joueurs rivés sur leur téléphone intelligent.

Il sera possible de prendre des photos et de procéder à des entretiens individuels avec, notamment, Sylvain Sénécal, professeur titulaire au Département de marketing à HEC Montréal et co-directeur du Tech3lab.

Aide-mémoire :


Quoi 
:                   Collecte de Pokémon dans le cadre d’une étude menée par le Tech3lab            

:                      Vieux-Port de Montréal : au stationnement du quai de l'horloge, près des jeux pour enfants 

Quand :               Jeudi 18 août entre 13 h et 14 h

Personne-ressource pour les journalistes : David Brieugne au 514 702-2609 
 

Suivez cette collecte sur Twitter avec le mot clic #PokemonGoTech3lab. 


À propos du Tech3lab de HEC Montréal

Le Tech3Lab est un laboratoire de recherche appliquée en sciences de la gestion qui se spécialise dans l’analyse des interactions entre les interfaces technologiques des organisations et leurs employés ou consommateurs.

Site Web | Twitter

-30-

Source :

Julie Lajoye, HEC Montréal
514 340-7320 ou julie.lajoye@hec.ca